Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
egul45ifer

egul45ifer

Sterilisation chat convalescence

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pretez egalement attention a ses miaulements, s?ils sont ou non habituels.Les precautions a prendre pendant la convalescence du chat La premiere regle pour que la convalescence du chat se passe au mieux est de respecter a la lettre les consignes et prescriptions du veterinaire qui a soigne ou opere l?animal.Quels sont les bons gestes et l'attitude a adopter.D?ou l?importance de surveiller son comportement, ou plutot ses changements de comportement, en periode de convalescence.Attention aux zones sensibles En fonction du type d?operation subie, le chat va ressentir des douleurs et avoir des zones sensibles pendant quelques jours.Si le chat a mal, cela ne se voit pas toujours.Il convient en effet de le surveiller pour verifier qu?il reprend un comportement normal.S'il ne mange pas seul, melangez-la avec de l'eau et donnez-lui cette soupe a la seringue. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Comment bichonner un chat apres une operation ? - Convalescence d'un chat apres une chirurgie - Doctissimo

sterilisation chat convalescence
Image source: www.follow-holdon.fr

Dessin aux crayons de couleurs: fleur de montage: Lys Martagon.J'y etais donc un peu attachee et je m'inquietais pour elle car elle semblait a nouveau sur le point de mettre au monde des petits chats.De ce fait, elle venait moins regulierement.De mon cote, je devais dormir dans une autre piece.Progressivement, elle s'est habituee a manger dedans.Mais prostree dans sa cage, elle n'a pas touche a la nourriture.Mais j'ai tout de meme un petit pincement au c?ur: c'est un peu comme si je perdais une seconde fois Lili.Des le lendemain j'ai telephone au veterinaire pour connaitre ce qu'elle risquait si un point avait lache.Cette minette de rue, nourrie par quelques personnes dans mon quartier, ressemble beaucoup a Lili que j'ai perdue.Elle avait adopte la cage comme lieu de cachette.Au prealable, sachant qu'elle se cacherait sous mon lit, j'y avais installe un drap blanc sterile.C'est seulement a la fin de la journee qu'elle a decide d'assouvir sa faim.Encore bien des frais car un seul comprime de Drontal coute 6 euros.

La vie de Bounty, chat des rues, un manifeste pour la stérilisation. Par Géraldine B.

sterilisation chat convalescence
Image source: www.saint-marcellin.fr

L'apres sterilisation d'une chatte ?

Il faut lui prevoir un endroit tres au calme et au chaud parce qu'elle va beaucoup dormir.Je l'ai recupere vendredi soir, un peu kpout mais c'est normal.Bonjour quand une chatte est en chaleur elle miaul comme un bébé elle se frotte par tout et moi ma chatte de 7mois s allonge et ces 2 pattes de derrières marche sur place c est assez marrant au début mais après sa devient agacent.Et pour info, c'est une chatte d'appart, donc si la tienne est habituee a sortir, je ne sais pas comment elle va reagir.Le seul truc qui fend un peu le coeur, c'est le retour a la maison avec un chat assomme par l'anesthesie et les medocs, donc ca a donne des miaulements lugubres et une demarche maladroite, je ne te dis evidemment pas ca pour te faire peur mais te preparer parce que ca fiche un peu la trouille.Donc dans son cas, elle a recupere tres vite. Comment bichonner un chat après une opération.

Apres une sterilisation, mon chat se remet difficilement, que faire ? [Résolu] - Journal des Femmes

Je l'ai deja utilise pour ma ancienne chatte qui se remettai avec difficultes de ses operations cette nourriture est tres efficace.Ne culpabilisez pas, portez la chatte chez votre veterinaire et demandez-lui de resoudre ce probleme.Vous verrez qu'en quelques semaines votre chatte sera de nouveau en forme.La premiere a mis un peu de temps a se remettre mais elle est encore en vie et en bonne sante a 16 ans.Apparemment les americains le font tres tot et on les copie, ce qui n'est pas toujours l'exemple a suivre.Si on veux garder nos animaux le plus longtemps possible, moi je trouve que c'est une bonne solution car les trois quarts du temps ca se passe bien.Pour information j'ai eu plusieurs chattes et jamais je n'ai eu ce genre de probleme il y a peu etre eu une faute.Elle est malheureusement morte jeune suite a des problemes qui n'avaient rien a voir avec la sterilisation. La castration du chat.

56765.56.34.99

sterilisation chat convalescence
Image source: www.assuropoil.fr

Photo de droite: aspect de l'utérus chez une chatte de huit ans qui vomissait depuis quatre jours: un abcès à coque épaisse, rempli d'un pus épais, est visible à la base de l'une des cornes utérines, un kyste ovarien à l'extrémité de la deuxième corne.Il est donc conseillé de peser régulièrement son chat après castration, de le faire jouer pour qu'il prenne de l'exercice (s'il ne le fait pas de lui-même), et de le nourrir avec un aliment de bonne marque, spécialement prévu pour les chats castrés.Photo de droite: énorme kyste ovarien, découvert lors de la stérilisation d'une autre chatte prenant la pilule depuis six ans.Nous l'examinons pour voir si tout va bien (auscultation cardiaque notamment).Dans la mesure où il s'agit d'une chirurgie abdominale, (et non d'une intervention sur un organe externe comme chez le mâle), le retour à la maison ne se fait que le lendemain.Les points de suture sont retirés après 12 à 15 jours.Une fois endormi, le chat est préparé pour la chirurgie (rasage, désinfection), et l'intervention est réalisée.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Exemple de menus en colonie . 160 pages de conseils, recettes et astuces pour la cuisine en sejours de vacances, colonies d'enfants ou ados ou la cuisine en groupe - Livre cuisto en colo. SEMAINE 1 Déjeuner D îner Jour 1 sal
  • comment Loana a-t-elle perdu 30 kilos Apres un long moment d'absence, la star de la tele-realite a donne de ses nouvelles. Un retour loin d'etre passe inapercu au vu de la photo qu'elle a postee sur Instagram, sur laquelle elle apparait metamorphosee. Quel est la meilleure
  • eau hépar . Souvent conseillees pour leur richesse en calcium et magnesium, qu?en est-il reellement ?. Quelle eau pour un ventre plat? Decouvrez les eaux recommandees pour un ventre plat : les eaux qui aident a eliminer les dechets de l?organisme, les eaux qui
  • 15 montures de lunettes originales . Retrouvez, chez GrandOptical, un large choix de Lunettes de vue pour femme design, disponibles en ligne ou en retrait chez votre opticien. Lunettes de vue : Lunettes de Vue: Commandez vos Lunettes sur Krys.com ? Renouvellement en 1 Clic - Click &am
  • Top Cuisson Les paupiettes representent bien le savoir faire francais en matiere de gastronomie. Les paupiettes de veau ou de dinde peuvent etre cuites de differen. Meilleure réponse: Bonjour, moi je les fait mijotter dans une cocote. un oignon coup&eacut
  • Massage relaxant du dos . Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Comment faire un massage du dos. Pour etre capable de faire un massage du dos d'une mani
  • 96 exercices faciles d L?autohypnose, qu?est-ce que c?est et a quoi ca sert ? Chassez les idees recues et essayez 5 exercices efficaces pour donner un nouveau tournant a votre vie. Se réveiller au milieu de la nuit peut parfois virer au cauchemar : vous tournez
  • Canon Rebel T6 YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Fibromes utérins . Meilleure réponse: bonjour a toute ,merci a toi angéla de m'avoir répondu, je te remercie de m'avoir répondu c'est rés sympas de ta part, donc en ce qui conserne mon fibrom jai de nouvelles réponse depuis m
  • Recette de cuisine Marmiton. Recette de Ricardo de potage au chou-fleur.Recette de cuisine Marmiton. Decouvrez cette recette de Soupe de chou-fleur a l'indienne. Retour en Inde pour une merveilleuse et delicieuse soupe. Velouté de Chou-fleur

La stérilisation des animaux de compagnie

sterilisation chat convalescence
Image source: www.wanimo.com

 

bonjour à tous ! voilà ça y est j'ai pris mon courage à deux mains j'ai téléphoné au véto pour faire opérer....

Meilleure réponse: Vous avez eu raison de la faire stériliser, car j'ai 11 chats tous venus de la rue parce qu'ils avaient été abandonnés, je les ai fait stériliser et ça s'est bien passé, retournez chez le véto et soyez ferme, il dot faire quelque....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article